SOMMAIRE

Chapitre 2 (1/5)

INDEX

(le 01/11)

RETOUR

PHOTOS

SUITE


...

01/11/02

Lieu : Delhi

… Arrivée à Delhi vers 6h00.

Me revoici en plein nuage… Je commence déjà à regretter l’air pur (sinon moins pollué) des montagnes. Sitôt débarqué du bus, à proximité de Connaught Place, il m’a bien sûr fallu affronter mes premiers chauffeurs de rickshaws, attendant sagement l’arrivée des touristes… J’ai évité Pahar Ganj… Mon hôtel est un peu plus cher, 300 Rs, très bruyant, mais propre et à proximité de la gare. Le chauffeur du rickshaw, ou plutôt son accompagnateur, m’a quand même proposé du haschich, un rapide tour de Delhi en quelques heures, et un circuit au Rajasthan de 15 jours… Enfin je pense avoir réussi à le décrocher. Du moins je l’espère !

Je vais m’offrir un petit somme avant d’aller chercher mon billet de train…

Bon, pas trop de galères… J’ai mon billet pour le Jantan Express de 2h00 p.m. demain... Départ de la gare de New Delhi, toute proche ; arrivée à Bharatpur, Rajasthan, à 18h15… J’ai pour projet de visiter un parc naturel tout plein d’oiseaux… Le Keoladeo Ghana National Park… On peut louer des vélos et passer la journée dans le parc ! Je sens que ça va pas me déplaire…

Sinon je suis allé tester un « Burger Veg. Surprised » au Mc Do, et j’ai fait une « petite » provision de Rs (20 000 ! Une fortune ici !). Quand je me suis décidé à rentrer, pas moyen de trouver un rickshaw ! Du moins tous refusaient la course en raison du trafic… C’est vraiment l’horreur… D’ailleurs, j’ai été aussi vite à pieds ! Le problème, c’est que j’ai mis plus d’une heure pour rejoindre mon hôtel, profitant au maximum des monoxydes, dioxydes, trioxydes (…) de carbone et autres agents corrosifs, nocifs et irritants… Delhi est plongé en plein dans un gros brouillard jaunâtre ! Ce serait presque drôle si on en ignorait l’origine. Cela donne une impression bizarre… Tout est jaune… Et bien sûr, ça pue ! Et il fait vraiment chaud. Une chaleur moite et désagréable. J’ai repris une douche ce soir. J’en avais vraiment besoin !

Enfin j’aurais profité de mon passage à Delhi pour trouver un nouvel exemplaire du « Mahabharata », que je vais enfin pouvoir finir...

Si j’arrive à me lever de bonne heure, - pour cela il faudrait que j’arrive à dormir, véritable exploit vu le bruit ! Je compte environ 30 coups de klaxon à la minute ! Autant de sonnettes de vélo… Je ne parle pas des moteurs cahotants, des cris, ni des pigeons qui nichent au-dessus du climatiseur (qui ne marche pas) ou des bruits des pâles de mon ventilateur qui brasse à fond ! Quant à moi je me passe des chants tibétains sur mon portable ! Là encore, ce n’est certainement pas l’endroit rêvé pour une telle écoute !

Vivement demain soir !

...


RETOUR

PHOTOS

SUITE