Voyage en Inde

A propos de vos voyages... Itinéraires... Incontournables...

Voyage en Inde

Messagede happytagada le Mar 24 Mai 2011 14:49

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre blog en cherchant des infos sur la vallée de Spiti. Très beau blog, félicitations.
Je pars en Aout avec mes enfants de 11 et 15 ans environ 25 jours. Je compte passer 15 jours au Ladakh et après redescendre sur Manali en taxi ou bus. C'est pour la suite que je m'interroge. La vallée de Spiti me tente mais je ne sais pas si c'est très prudent de le faire avec mes enfants. Sinon, j'hésite avec la vallée Parvati quelques jours et Haridwar pour finir.

Vos conseils me seront précieux.

Très cordialement
Aurélia
happytagada

Re: Voyage en Inde

Messagede Shiva le Mar 24 Mai 2011 14:54

...

Bonjour Aurélia !... :P Et bienvenue sur ce forum !...

Je me demande pour commencer comment comptes-tu te rendre au Ladakh ? En avion depuis Delhi ?... Attention à l'acclimatation pas toujours facile à cause de l'altitude... :?

Sinon pour la "descente", il existe aujourd'hui des liaisons en bus entre Leh et Keylong en une journée... Ensuite de Keylong tu peux aller dans la Spiti, via Kaza... Et il n'est donc pas utile d'aller jusqu'à Manali... Ce qui serait d'ailleurs un long détour !... car il y a le col du Rohtang à passer (et à repasser si tu retournes sur la Spiti)...

Sinon la vallée de Spiti ne pose aucun souci !... Même pour des enfants... Juste le trajet qui pourra sans doute leur sembler un peu long !... Et c'est bien plus "safe" que la Parvati, où la présence de drogue (charas) attire des gens pas toujours bien intentionnés !!!... :roll:

Sinon Haridwar / Rishikech me semble une bonne option, aisément joignable en train depuis Delhi...

Mais au final, quelque soit ton choix, ce sera un peu la course car les trajets sont longs, que ce soit en train ou en bus !...

A ta place, je resterai au Ladakh pendant toute la durée de ton séjour... En Août, tu seras assurée d'y trouver le soleil (comme dans la Spiti) ce qui ne sera pas obligatoire après Manali... La mousson est aujourd'hui de plus en plus prégnante...

J'y serai pour ma part dans une quinzaine de jours !!!!... :P

...

;)
Gardez les yeux ouverts !...
...
Inde du Nord
Shiva
Administrateur du site

Messagede happytagada le Mar 24 Mai 2011 14:57

Merci pour tous tes conseils. J'ai encore une question car je crois que tu es allé au Népal. Tout le monde me dit que le Népal est beaucoup plus beau à faire, qu'en penses tu ?
En fait j'ai promis à ma fille de 15 ans de faire une partie du voyage un peu plus confort, c'est pourquoi je m'interrogeais sur ma deuxième partie de voyage. Mais pourquoi pas finalement rester au Ladakh.
Est ce la bonne saison pour y aller?
En tous cas, ce serait sympa de se croiser.
Avec quelle compagnie voyages tu car la encore c'est le casse tête. Les vols les moins chers se font avec Air India ou Finnair. As tu déjà pris ces compagnies?
Aurélia
happytagada

Messagede Shiva le Mar 24 Mai 2011 15:02

...

Le Népal peut également être une bonne option... C'est en tout cas beaucoup plus "vert" que le Ladakh... Mais à mon avis pas vraiment mieux... :(

En 25 jours, ce sera difficile de tout voir !!!... Il va te falloir faire un choix...

...

A ta place, voici ce que je ferai...

Delhi (2/3 jours)... Delhi -> Manali (en bus privé... 1 nuit de voyage)... Manali (2/3 jours)
Manali -> Keylong (en bus local... 1 journée de voyage)... Keylong (2 jours)
Keylong -> Leh (en bus local... 1 journée de voyage...) et y passer le maximum de temps... Il y a de nombreuses choses à voir et à faire à Leh et dans les environs, et c'est confortable !!!...

Puis finalement redescendre en avion pour gagner du temps... mais il te faut réserver à l'avance...
Et s'il te reste encore un peu de temps (???), pourquoi pas faire un petit tour jusqu'à Agra... Et voir le Taj Mahal !... 2 jours suffisent largement pour visiter le Taj et le Fort Rouge...

...

Quant à se rencontrer en Inde, cela ne sera pas facile puisque je fais un séjour "court" cette fois-ci... Juste 6 semaines...

...

;)
...
Inde du Nord
Shiva
Administrateur du site

Messagede happytagada le Mar 24 Mai 2011 15:07

Merci encore pour ta réponse. Il est vrai qu'il serait peut etre mieux de faire le trajet aller en bus et le retour en avion plutôt que l'inverse.
Je crois que plutôt que de rester dans Delhi( je n'aime pas les grandes villes) j'irai jusqu'à Haridwar. Il parait que l'ambiance y est vraiment particulière. Y-es tu retourné depuis 2002 ? Puis Shimla et Manali et le reste comme tu m as dit. Qu'en penses-tu ?
A très bientôt,
Aurélia
happytagada

Messagede Shiva le Mar 24 Mai 2011 15:47

...

Reprenons !... :oops:

Si j'ai bien tout suivi, voici le nouvel itinéraire préconisé :

Delhi (2/3 jours) -> Train pour Haridwar (3/4 jours) -> Bus pour Shimla (2 jours) -> Bus pour Manali (2/3 jours) -> Bus pour Keylong (2 jours) -> Bus pour Leh (reste du séjour) et finalement retour sur Delhi en avion ?

Cela me semble un itinéraire en tout cas bien sympathique !... :P Et quel dépaysement entre Haridwar et Leh !!! :)

Haridwar est en effet une superbe destination en Inde... que je préfère largement à sa voisine Rishikech (qu'il te faudra néanmoins aller visiter !...)... J'y suis retourné en 2004... C'est une ville sainte de l'Inde où chaque soir se déroule une superbe cérémonie d’hommage au Gange à Har-Ki-pairi... Et puis il y a la montée au temple de Durga, en téléphérique !... Et puis surtout, il n'y a pas trop de touristes !!!...

Bref... selon moi, ça devrait être super comme ça... en espérant que la météo vous soit clémente !... :roll: et nul doute que tes enfants en garderont de superbes souvenirs (et toi aussi d'ailleurs :lol: ) !...

...

Je reste bien entendu à ta disposition pour toutes nouvelles questions !!! :D

... ;)
...
Inde du Nord
Shiva
Administrateur du site

Messagede happytagada le Mar 24 Mai 2011 20:56

Bonsoir,
J'ai evidemment encore quelques questions. Est ce que je ne gagnerai pas du temps si je loue une voiture avec chauffeur? Est ce qu'il est nécessaire d'organiser mon séjour au Ladakh à l'avance ? J'ai juste un peu peur que tout soit complet, même au niveau des treks.
Je pensais peut-être louer une voiture jusqu'à Manali, après prendre le bus pour Keylong puis Leh.

A bientôt
happytagada

Messagede Shiva le Mer 25 Mai 2011 09:33

...

Alors...

Pour la voiture avec chauffeur, le souci c'est qu'il y a du bon et du beaucoup moins bon !!!!... Mais il est certain que cela te simplifierait beaucoup la vie !... et sans doute cela serait plus facile avec tes enfants... et te permettrait d'en voir plus !... :mrgreen:
Je n'ai personnellement aucune expérience en la matière, mais d'après ce que j'en ai lu, c'est tout bon ou tout pas bon !... Les chauffeurs sont généralement "commissionnés", c'est-à-dire qu'ils touchent des sous s'ils t’emmènent dans certains endroits... Boutiques, hôtels... Et au final cela revient à beaucoup plus onéreux que si l'on voyage en indépendant... Mais si tu en as les moyens, la voiture avec chauffeur peut-être une très bonne option !... 8-)

Je te suggère à ce sujet d'aller visiter un autre forum...

http://voyageforum.com/

C'est de loin le plus complet sur le sujet, et après inscription, tu trouveras moult témoignages sur le sujet... et peut-être même un contact sérieux... :roll:

...

Pour le Ladakh, il n'est à mon avis pas besoin de réserver à l'avance... Il y a des dizaines (centaines ?) de possibilités d'hébergement... Et suite à la catastrophe de l'an dernier, je ne pense pas qu'il y ait trop de touristes... A priori, tu arriveras à Leh en soirée... Et dès la sortie du bus, vous serez assaillis par des dizaines de rabatteurs...
Comme il sera tard et que vous serez exténués par le voyage, inutile de faire la fine bouche, vous négociez juste le prix pour une nuit... Et dès le lendemain, si cela ne vous plait pas trop, vous faites un tour afin de trouver votre paradis !!!...

Encore une adresse indispensable à ce sujet :

http://ladak.free.fr/

...

Beaucoup de lecture en perspective !!!... Mais si tu souhaites préparer correctement ton voyage et éviter les "galères", cela me semble indispensable et surtout très instructif !!!... :D

...

A te lire !!...

;)
...
Inde du Nord
Shiva
Administrateur du site

Retourner vers Questions diverses...