La mousson...

Quand on peut !...

La mousson...

Messagede Shiva le Mer 20 Aoû 2008 15:08

...

Bien souvent, on n'a pas trop le choix des dates, et c'est bien souvent pendant l'été en France (juillet - août), que l'on doit partir...

Et malheureusement cette période correspond en Inde à la saison des moussons... Et certaines années (comme ce fut le cas cet été !...), la mousson peut se révéler particulièrement importante et même monter très haut dans les montagnes habituellement arrides !...

Cet été il m'est même arrivé de devoir rester dans ma guesthouse une journée complète !... Il a plu de 5h00 du mat à 18h30 !!!... sans interruption !!!... Heureusement, il y avait quelques joueurs d'échecs !...

...

Alors si on doit partir l'été, on n'oublie pas le K-Way !!!...

...

;)
Gardez les yeux ouverts !...
...
Inde du Nord
Shiva
Administrateur du site

Re: La mousson...

Messagede Chris-Tian Vidal le Ven 28 Nov 2008 14:12

Le KVAY très bonne idée !
Chris.
http://www.chris-tian-vidal.org/
Chris-Tian Vidal

Messagede Marion le Lun 18 Jan 2010 11:56

Bonjour!
Je voudrais savoir si partir au Rajasthan début juin est une mauvaise idée à cause de la mousson?

Merci d'avance, Marion
Marion

Messagede Shiva le Lun 18 Jan 2010 21:41

...

Namaste Marion !...

A ma connaissance, c'est au mois de juin que débute la saison de la mousson en Inde... mais dans le sud de l'Inde...

Il n'y aurait donc pas de souci dans le Rajasthan... Mais à mon humble avis, il va y faire chaud !!... Très chaud !... :oops:

Et tu souhaiteras rapidement (en vain !!!!...) l'arrivée d'une éventuelle pluie rafraîchissante !!!... :mrgreen:

...

Bon voyage !...

...

;)
...
Inde du Nord
Shiva
Administrateur du site

Messagede binome le Ven 21 Oct 2011 19:01

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en inde du nord début juillet pendant 3 semaines (rajasthan).
Après recherches, je vois que cela correspond à la période des moussons seulement je ne peux voyager que l'été...
J'aurais aimé avoir des commentaires de personnes ayant fait le même itinéraire et au mois de juillet pour savoir s'il avait plu ou non, et si vous me conseillez de partir quand même ou non...
Merci d'avance
binome

Messagede Shiva le Sam 22 Oct 2011 08:57

...

Namaste Binome et bienvenue sur ce forum !... :P

Tu comprendras qu'il n'est pas simple de prévoir le temps 8 mois avant ton départ... :oops:
Surtout que depuis quelques années, la régularité météorologique n'est plus de mise...
Ce que je peux te dire néanmoins, c'est que même en période de mousson, il ne pleut pas tant que ça dans les plaines du Rajasthan... Certaines années, il ne pleut même pas du tout !!!... Au pire, tu devras subir de gros orages en fin de journée... Mais crois-moi, ce n'est rien comparé à la fournaise qui t'attend !.. :mrgreen:

...

Je te conseille de toute façon de partir... Mais pourquoi pas de prévoir un itinéraire bis qui te conduirait dans les montagnes... C'est la période idéale pour se rendre dans les vallées himalayennes... Spiti... Ladakh... :roll:

...

Bon voyage en tout cas !... :P

;)
...
Inde du Nord
Shiva
Administrateur du site

Retourner vers Quand partir en Inde ?...