L'Assam

Sikkim, Assam, Nagaland...

L'Assam

Messagede Philder le Lun 17 Nov 2008 17:46

J'ai eu le plaisir de visiter l'Assam en partie et j'ai beaucoup aimé cette région. Si la capitale Guwahati possède assez peu d'intérèt, il est très intéressant de visiter cet état très rural. La réserve de Kaziranga, classée au patrimoine de l'Unesco, propose de superbes paysages avec une faune très spécifique, en particulier le rhinocéros unicorne, espèce unique, et bien d'autres animaux qu'on peux rencontrer lors de safaris à dos d'éléphants. Les rives du fleuve Bhramapoutre sont somptueuses. Il est aussi possible de rencontrer des tribus.
A côté de cet état existe le Meghalaya avec sa jolie capitale Shillong, et des sites époustouflants comme le Sherrapungee (qui détient entre autres le record mondial de pluies annuelles. Là aussi on rencontre des tribus très intéressantes dont une a une organisation matriarcale. Très étonnant de voir les femmes partir travailler et les hommes élever les enfants à la maison.
Pour ces états, il n'est en général pas nécessaire d'avoir un permis spécial pour les visite et Guwahati possède un aeroport bien desservi.
Philder
Philder

L'Assam...

Messagede Shiva le Lun 17 Nov 2008 22:28

...

Très étonnant de voir les femmes partir travailler et les hommes élever les enfants à la maison.

Voilà qui a dû être un voyage bien sympathique !...

...

J'en profite pour placer quelques liens supplémentaires :

- L'Assam sur Wikipédia...

- Le rhinocéros unicorne... (photos et vidéos...)

- Sur le parc du Kaziranga... (Avec des panoramas à 360° !...)

...

Et si tu as en plus une jolie photo pour mettre sur le site, je suis preneur !...

...

;)
Gardez les yeux ouverts !...
...
Inde du Nord
Shiva
Administrateur du site

Retourner vers Les états de l'Est